Jardin solidaire

Transformer les lieux du quotidien en jardins. Pour le plaisir. Celui d’être ensemble, surpris, ému. Pour se reconstruire parfois. Social, partagé ou d’insertion, le jardin est terre de liens et de sens. Il érige bienveillance, convivialité et festivité en maitres-mots.

Les générations se croisent et se mélangent dans le respect des autres et de l’environnement. Leur rencontre est aussi l’occasion d’échanger des savoirs et d’ouvrir les discussions sur des sujets d’actualité : alimentation, cuisine, usages des plantes, réutilisation des matériaux, compostage, consommation responsable, agriculture urbaine, botanique, entomologie, écologie, biodiversité…

Accessible à tous, le jardinage apaise et renouvelle la confiance en soi. S’adressant à des personnes socialement isolées, il promet une réinsertion dans un groupe et un quotidien.

Mue installe et entretien des jardins en pied d’immeubles, en foyers d’hébergements, dans les centres sociaux… et anime des temps de jardinage avec le grand public ou des personnes en situation de fragilité sociale.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

bonjour@m-u-e.fr