Jardin de soin

 

Écrin de beauté et de biodiversité, le jardin de soin devient un médiateur thérapeutique pour les patients. Source de plaisirs et de découvertes, iI contribue au bien-être et encourage l’autonomie des personnes soignées tout en les connectant à la nature et à leur environnement.

Chacune investit le site à son rythme. Les multiples facettes du jardin sont autant d’invitations aux stimulations motrices et sensorielles. La promenade et le jardinage convoquent l’exercice physique. Les flaveurs des aromatiques, les couleurs de la palette végétale, la douceur des graminées, le chant des oiseaux et la danse des insectes enchantent les sens. La mémoire y est ravivée.

Le jardin de santé est en définitive un lieu de convivialité et de repos dont la simplicité séduit.

Mue accompagne les structures désireuses d’installer un jardin de soin en leur sein — hôpitaux, Ehpad, foyers d’accueil médicalisé… — dans la conception, la réalisation et la gestion de la parcelle, en étroite collaboration avec l’équipe médicale. L’association anime des temps de jardinage avec un public en situation de santé fragile.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !

bonjour@m-u-e.fr